LA VIE A L'ENVERS

 

--- Film américain de HOWARD DEUTCH (1987)

 

Titre original : SOME KIND OF WONDERFUL

Titre québécois : COEUR ET TRIO

Titre français alternatif TV : L'AMOUR A L'ENVERS

 

Sortie salle : 27/02/1987 aux USA

Sortie salle : 05/08/1987 en France

Sortie salle : 12/11/1987 en RFA

Sortie DVD : 06/07/2010 en France

 

Genre : Coming-of-age

Durée : 1h35

Distribution : ERIC STOLTZ, MARY STUART MASTERSON, LEA THOMPSON, JOHN ASHTON, CRAIG SHEFFER, ELIAS KOTEAS, CARMINE CARIDI, PAMELA ANDERSON...

 


A Los Angeles en Californie, KEITH NELSON (ERIC STOLTZ) est un étudiant artiste peintre qui travaille comme mécano en compagnie d'une jeune batteuse de rock, WATTS (MARY STUART MASTERSON). Cette dernière s'intéresse à lui, mais lui préfère la plus jolie fille du lycée, AMANDA JONES (LEA THOMPSON) qui vient de rompre avec son petit ami.

La B.O. est extrêmement riche avec le "Abuse" de PROPAGANDA, le "Beat's So Lonely" de CHARLIE SEXTON, le "Do Anything" de PETE SHELLEY, le "Brilliant Mind" de FURNITURE, le "Cry Like This" de BLUE ROOM, le "I Go Crazy" de FLESH FOR LULU, le "She Loves Me" de STEPHEN DUFFY, le "Miss Amanda Jones" des ROLLING STONES, le "Hardest Walk" de JESUS & MARY CHAIN, le "Shyest Time" des APARTMENTS, le "Catch My Fall" de BILLY IDOL et deux titres des MARCH VIOLETS : "Miss Amanda Jones" et "Turn To The Sky" chanté dans un concert donné par le groupe dans une salle se L.A.


Note : 16/20

LAURENT PONS



Note : 15/20

CHARLES PONS

 


Retour