THE END OF VIOLENCE

 

--- Film américain de WIM WENDERS (1997)

 

Titre original : THE END OF VIOLENCE

 

Sortie salle : 12/09/1997 aux USA

Sortie salle : 27/11/1997 en Allemagne

Sortie salle : 28/01/1998 en France

Sortie VHS : 12/01/1999 en France

Sortie DVD : 06/03/2008 en France

 

Genre : Drame sociétal

Durée: 1h57

Distribution : BILL PULLMAN, ANDIE McDOWELL, TRACIE LIND, GABRIEL BYRNE, ROSALIND CHAO, SAMUEL FULLER, UDO KIER, SAM PHILLIPS, MESHELL NDEGEOCELLO...

 


En février 1997, des jardiniers de Los Angeles sauvent la vie du producteur de films MIKE MAX (BILL PULLMAN). Ce dernier quitte sa somptueuse propriété hollywoodienne pour aller vivre dans une famille pauvre originaire d'Amérique Latine. Ce film est un vaste foyer à réflexion sur l'image, son pouvoir dans la société, sa maitrise qui permet le controle de l'humanité (une ville peut être contrôlée par des caméras). Il est aussi abordé le problème de définition des êtres et des images quand tout se confond. Un paradoxe subsiste : dans notre société où l'image objet de communication foisonne, la non-communication gagne toujours de la place.

La B.O. comprend le "I'm Noy Your Baby" de BONO & SINEAD O'CONNOR, le "Injured Bird" de MICHAEL STIPE, le "Me Estas Matando" de LOS LOBOS, le "Animals On Wheels" de SAM PHILLIPS, le "Little Drop Of Poison" de TOM WAITS et le "Bad News" des EELS.


Note : 17/20

LAURENT PONS

 


Retour